randonnée dioise

randonnée dioise

| NOTRE PROFESSION :

 

Accompagnateur en Montagne,

 Un métier passion !

Qu’est-ce-qu’un AEM ?

Profession fondée en 1976 pour répondre au besoin d'encadrement de la randonnée grand public, le métier d'Accompagnateur en Montagne compte aujourd'hui plus de 2500 professionnels essentiellement implantés sur les territoires de montagne. 

Les Accompagnateurs en Montagne sont des naturalistes généralistes dont les connaissances leur permettent d'aborder l'ensemble des thèmes et centres d'intérêt de découverte du milieu montagnard. 

Les Accompagnateurs en Montagne sont titulaires d'un brevet d'Etat de la filière de l'alpinisme. 
A ce titre, ils sont des éducateurs sportifs et des enseignants. Ils maîtrisent la pédagogie appliquée aux différents types de publics et encadrent les sorties en montagne dans un soucis permanent de confort et de sécurité des pratiquants. 

Ils disposent de prérogatives larges : randonnée pédestre et raquette à neige, VTT pour les titulaires de la qualification, encadrement en Canyon pour les titulaires de l'AQA, animaux de bât 

Les activités proposées par les Accompagnateurs en Montagne sont thématiques et vous offrent de nombreuses possibilité de découverte et de compréhension du milieu montagnard, tant naturel que patrimonial et humain. 
Convivialité, éthique professionnelle, les Accompagnateurs en Montagne sont vos médiateurs naturels dès lors que vous souhaitez aller en montagne pour profiter de cet espace riche en valeurs intemporelles et en découvertes. 
Les Accompagnateurs en Montagne sont souvent pluriactifs(moniteurs de ski, agriculteurs, artisans…)

Au niveau national, le SNAM est chargé de représenter et défendre la profession.

 

    http://images.onlc.eu/randodioisNDD//130463078485.jpg

       http://images.onlc.eu/randodioisNDD//130696642993.jpg

       http://images.onlc.eu/randodioisNDD//130696704026.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Tous droits réservés