randonnée dioise

randonnée dioise

| Les accompagnateurs en montagne du Diois

 

Claire ROIRON : âgée de 32 ans, j'encadre la randonnée pédestre depuis 2012, année où j'obtiens un diplôme d'éducation à l'environnement et au développement durable. Je passe ensuite le BE puis le DE d'accompagnatrice en montagne. J'aime travailler avec les ânes de bât sur le Vercors et forme des femmes tadjikes à devenir accompagnatrices en montagne dans la lointaine chaîne des Pamirs. (https://www.womenrockinpamirs.org)

 

Je m'intéresse aux techniques de marche consciente et encadre des séjours interdisciplinaires avec des professeurs de yoga avec le bureau montagne Vercors Escapade (http://www.vercors-escapade.com).

 

Passionnée par la vie en pleine nature, je combine également mes balades avec des ateliers d'écriture, du chant, du conte et des spectacles en montagne.

claire.roiron@hotmail.fr

 

 

Thomas Baron

 

Brevet d’Etat accompagnateur en montagne – BPJEPS éducation environnement et activités de randonnée à pieds et à vélo - BAFD

Bonjour à vous amis visiteurs, bienvenue dans le pays Diois !

Je suis né en Normandie… Et oui, la Montagne sait s’offrir à tous ceux qui l’aiment et souhaitent y passer leur temps. Bercé loin des Alpes, dans une famille pourtant passionnée par celles ci, ainsi que de nature, de voyages et de rencontres, enfant, j’ai toujours su que je ferai un métier de partage et d’aventure en montagne.

J’ai mis les voiles de Normandie à dix neuf ans, les montagnes pour les vacances ne suffisaient pas… Après quelques années d’animation jeunesse et de voyages des Hautes Alpes aux Cévennes, de l’Andalousie au Cambodge, au Népal... j’ai posé mon sac à dos avec ma compagne dans le Diois, dans un petit village de soixante habitants, dans lequel nous avons récemment adopté trois jolis ânes bâtés !

Ce pays offre de belles rencontres avec la nature, mais aussi avec ses habitants (les Diois) et ses visiteurs, le Diois est une vraie terre d’accueil, vous verrez...

J’aime partager les histoires de nos montagnes et vous emmener sur mes chemins joueurs et méconnus. Tant aériens, sur les hautes crêtes intimes et panoramiques de mon village, Poyols, et du Haut Diois, tant plus doux dans les fonds des hautes vallées secrètes des sources de la Drôme où règnent tranquillité lointaine et ambiance sauvage entre le Diois et les Hautes Alpes... Je vous emmènerai aussi dans des lieux historiques comme « le Claps », j’y connais le moindre caillou !

J’aime aussi partir sur les traces de la grande faune sauvage du Vercors Sud, bouquetin, chamois, vautour fauve, gypaète et aigle royal… Prenez vos jumelles et votre bonne humeur, je vous emmène !

 

 

 

https://static.onlc.eu/randodioisNDD//132424107864.jpg

Stéphane EMMER :

Travaillant au départ avec les jeunes en centre de vacances, je me suis d'abord formé à l'éducation à l'environnement avant de devenir Accompagnateur en Montagne en 2008. Pratiquant par ailleurs la spéléologie d'exploration, je vis depuis une dizaine d'années dans la région du Diois où j'alterne la randonnée itinérante, accompagné souvent de nos amis à grandes oreilles, les randonnées à thèmes et la découverte du milieu souterrain. 

stefemer@gmail.com

 


Arnaud Perriquet:

Originaire de Hyères, au bord de la Méditerranée, Arnaud a toujours été attiré par les montagnes. C’est ce qui l’a poussé en 2007 à quitter le littoral pour s’installer dans les Hautes-Alpes, un beau terrain de jeux montagneux tourné vers le Sud où il a pu donner libre cours à sa passion des sports de plein air : Randonnée, Ski, VTT.

Maintenant, Arnaud est installé dans le Vercors, plus exactement dans le Diois. Un territoire authentique où se côtoient vallées accueillantes, falaises rocheuses et hauts plateaux.

Pour lui, la randonnée et la montagne sont de formidables moyens de ressourcement qui ramènent nos préoccupations à l’essentiel.

Accompagnateur en Montagne et moniteur VTT depuis 2010, Arnaud connaît très bien les massifs des Ecrins, des Cerces, le Queyras et le Vercors ainsi que le littoral Méditerranéen où il apprécie retourner régulièrement.

Très curieux, passionnée d’ethnobotanique (relation entre les plantes et les hommes) et de contes, Arnaud sera heureux de partager des moments conviviaux avec vous en randonnée et en montagne." 

 

 


Tous droits réservés