randonnée dioise

randonnée dioise

| NOUS ?

 

Claire ROIRON : âgée de 29 ans, elle encadre la randonnée pédestre depuis 2012, année où elle obtient un diplôme d'éducation à l'environnement et au développement durable. Elle passe ensuite le BE puis le DE d'accompagnatrice en montagne. Elle aime travailler avec les ânes de bât sur le Vercors et forme des femmes tadjikes au métier de guide en montagne dans la lointaine chaîne des Pamirs.


Elle s'intéresse aux techniques de marche consciente et encadre des séjours interdisciplinaires avec des professeurs de yoga. Passionnée par la vie en pleine nature, elle combine également ses balades avec des ateliers d'écriture, du chant, du conte et des spectacles en montagne.

http://images.onlc.eu/randodioisNDD//12978058954.jpg EDITH MAURIN : Un rêve d'Accompagnatrice en Montagne : une itinérance au très long cours... relier, à nouveau, l'Adriatique à la Méditerranée en passant par les montagnes, traverser les massifs qui font la richesse des Alpes : Dolomites, Silvretta, Valais, Oberland, Oztaler, Ortlès... 

www.edithmaurin.onlc.fr       edith.maurin@club-internet.fr   Portrait plus complet : portrait Edith.pdf

 

http://images.onlc.eu/randodioisNDD//129780667973.jpg PHILIPPE GUYOT : J'adore l'esprit du voyage, celui de découvrir chaque journée de nouveaux horizons, de se laisser surprendre par les rencontres, par la diversité des paysages ... Durant une quinzaine d'années, j'y ai goûté avec bonheur sur les sentiers lointains, organisant et encadrant des séjours dans divers pays. Et à chaque retour dans "mes" montagnes je n'avais de cesse de m'émerveiller encore et toujours de la variété et des lumières du Diois, du Vercors, du Dévoluy... et plus généralement de nos chères Alpes. Sincèrement nous habitons un pays magique, et ce cadeau permanent et toujours renouvelé que nous fait la nature, je vous propose de continuer d'y goûter, avec vous, accompagné de Viegy, d'Hermine, de Joséphine et de Diane, toutes 4 belles et costaudes mules de bât. Cet animal est tout simplement fabuleux. Chaque jour en sa compagnie sur les sentiers je m'enthousiasme de son sens du "terrain montagne". Par sa rusticité et ses qualités de portage il nous fait un sacré cadeau. Celui de nous permettre d'être durablement autonome en montagne. Et du coup il nous permet le vrai voyage, là à côté de chez nous. Il nous ouvre l'accès à la splendeur des itinéraires sans la contrainte du retour quotidien vers la vallée. Il nous autorise à enchaîner des bivouacs de lieux magiques en lieux magiques, tout en nous autorisant à emporter avec nous notre petit confort d'humain délicat ... et gourmand !

www.tetedemule.org       philippe.guyot@lesaem.org  

 

http://images.onlc.eu/randodioisNDD//130428039085.jpg PHILIPPE LOQUINEAU : Voilà bien longtemps maintenant que nous organisons avec Francoise des séjours d'enfants tout au long de l'année.  En vivant sur la ferme avec nous et en observant et participant tantôt aux récoltes tantôt aux soins des brebis, les enfants goûtent à un mode de vie bien différent de celui qu'ils connaissent habituellement.  Durant leur passage chez nous, les enfants prennent part à différentes sorties d'escalade, de spéléologie, de canyon et de randonnée en montagne où beaucoup d'entre eux vivent leur premier bivouac isolé.  Au travers de ces différentes expériences, nous espérons un peu les aider à se construire, à s’ouvrir à la vie et aux autres, avec assurance et simplicité. Ambitieux programme mais les photos du site du Gîte parlent mieux que bien des discours !

www.lemas26.onlc.fr         philippe.loquineau@lesaem.org    

Portrait extrait du livre de Noak Carrau et Corine Lacrampe : "DIOIS, un pays rebelle entre Vercors et Provence", éditions "Transboréal" et aimablement prêté par les auteurs ! PortraitLoq.pdf

 

 http://images.onlc.eu/randodioisNDD//130601148294.jpg FRED MANTEL : Elevé dans un milieu agricole, mon éducation fut fortement orientée vers la nature et les travaux saisonniers. A l'adolescence je découvre la montagne, à la fois magnifique et austère, préservée de notre civilisation citadine. J'ai appris à découvrir ce nouveau monde, m'émerveillant à chaque nouvelle rencontre d'une fleur, d'un oiseau ou d'un paysage. Après quelques années à pratiquer et me perfectionner dans les différents domaines de la montagne (botanique, géologie ou naturalisme), j'encadre depuis 2007 des randonnées principalement dans le Diois, le Vercors et le Dévoluy. J'aime cette région entre falaises et lavandes. J'ai un attrait particulier pour la forêt de Saoû, un synclinal perché réelle merveille de la nature et thème de mon mémoire. J'aime également l'itinérance sur plusieurs jours avec les Hauts-Plateaux comme lieu de prédilection.

mantelfred@yahoo.fr       Portrait plus complet : Portrait Fred2.pdf

 

http://images.onlc.eu/randodioisNDD//130739249927.jpg FLORENT CLUZEAU : "Diplomé en horticulture, c’est dans la nature sauvage où il est le plus à l’aise. Des pays méditérranéens aux grands cols alpins, la diversité lui offre toujours le bonheur de la découverte et du partage. Dans les prairies avec les animaux de bâts ou sur les sentes étroites marquées par le chamois, il fera tout pour rendre votre séjour agréable et unique. Anglophone, il aime aller se retrouver le long des côtes des pays du nord à la recherche d’ambiances inattendues sur la grève ou dans la chaleur des tavernes. Et quand les enfants s’émerveillent ou marmonnent en lambinant, c’est dans l’étincelle de leurs regards qu’il se surprend à espérer un monde d’harmonie."

cluzeau.florent@neuf.fr

 

 http://images.onlc.eu/randodioisNDD//130825875755.jpg INES DE RANCOURT : 

Vis ta mine. Kézako ?

Un jeu de mots, des sensations, une envie de partager

Au Pays du val de Drôme, je vous propose de découvrir des randonnées diverses, adaptées au rythme de chacun.

Petits ou grands, en famille ou entre amis, je vous invite à venir écouter, sentir, débusquer des trésors. Mon désir le plus cher ? Vous montrer ce que j’aime : orchidées, petites bêbêtes, histoire du terroir et petits chemins méconnus n’auront plus de secrets pour vous !

En nocturnes, sur la demi-journée ou bien en séjours tout compris, il y en a pour tous les goûts !

Bivouacs ou affûts, lecture de paysage, randonnée contée, parfums, lumière sur un sommet, venez adopter une vision d’une vie tranquille ou se mêlent la convivialité, des plaisirs simples, le tout gorgé de sourire et de soleil !

Le but n’est pas d’arriver à chaque fois en haut des sommets mais de partager une passion, débusquer des indices de vie, découvrir un milieu, un pays, des savoir- faire en apprenant à faire du pain dans le four banal du village, ou en visitant des fermes.

Installée à Saoû, je connais des endroits paradisiaques où l’on croise chamois, faucons, orchidées. Une passion que j’aime à partager et à raconter.

La randonnée représente un petit havre de paix qui permet de se ressourcer et d’appréhender la nature et l’environnement proche.

A travers la marche, les contes et le sensoriel, j’espère vous charmer et vous inviter à vivre cette discipline sportive avec le sourire !

Je vous ferai aussi goûter notre nouvelle spécialité et notre activité principale: le picodon, « le petit qui pique », un fromage de chèvre au goût de notre terroir!

 

www.vistamine.org      ines@vistamine.org   Portrait plus complet : Portrait Inès.pdf    

 

http://static.onlc.eu/randodioisNDD//132424107864.jpgSTEPHANE EMMER : Travaillant au départ avec les jeunes en centre de vacances, je me suis d'abord formé à l'éducation à l'environnement avant de devenir Accompagnateur en Montagne en 2008. Pratiquant par ailleurs la spéléologie d'exploration, je vis depuis une dizaine d'années dans la région du Diois où j'alterne la randonnée itinérante, accompagné souvent de nos amis à grandes oreilles, les randonnées à thèmes et la découverte du milieu souterrain. 

troglo@no-log.org

 

http://static.onlc.eu/randodioisNDD//132501431055.jpgKader Kouidri : il neige sur Archiane et ce matin Pompon semble ne pas être d’accord ! Le voyage à pied en montagne est une autre façon d’être présent avec soi, de partager un regard, une randonnée, un sourire face à un paysage qui nous surprend au détour d'un col... Les choses sont souvent simples là-haut, il nous suffit seulement de poser le premier pas sur le chemin et l’aventure commence.   

www.archiane.fr   archiane@free.fr

 

Et aussi, (par ordre alphabétique !) :

Fabrice Apère, vercors.escapade@wanadoo.fr

Jean-Luc Aubonnet, jeanlucaubonnet@yahoo.com

Pierre-Joseph Copier, pjcopier@wanadoo.fr

Richard Giboin, richard.giboin@orange.fr, portrait plus complet : Portrait Richard.pdf

Jérémy Guilmeau, jeremy.guilmeau@hotmail.fr

Christophe Sallenave, greystoks@hotmail.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Tous droits réservés